Ma Photo

Recherche

Abonnements


  • ITunes

  • Abonnez vous à ma newsletter!






  • Subscribe in NewsGator Online
    Subscribe in Rojo
    Add 'THOMAS BLARD' to Newsburst from CNET News.com
    Add 'THOMAS BLARD' to ODEOSubscribe in Bloglines  http://www.wikio.fr

juillet 2009

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

« jean françois hénin MAUREL & PROM | Accueil | LA BAS SI J'Y SUIS :-) »

19/04/2006

sabine herold ALTERNATIVE LIBERALE

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8345162a469e200d8345eea9c69e2

Voici les sites qui parlent de sabine herold ALTERNATIVE LIBERALE :

» Energie citoyenne : Alternative Libérale de bongbuzz
Wouhou, je viens d'aller avec Matthieu à la soirée de présentation d'Alternative Libérale, à Paris. On y a découvert les différents acteurs du parti qui est né le 1er mars dernier et qui vont se présenter sur les différentes... [Lire la suite]

» Energie citoyenne : Alternative Libérale de bongbuzz
Wouhou, je viens d'aller avec Matthieu à la soirée de présentation d'Alternative Libérale, à Paris. On y a découvert les différents acteurs du parti qui est né le 1er mars dernier et qui vont se présenter sur les différentes... [Lire la suite]

» Et les outsiders ? de bongbuzz
Alors que la presse se concentre autour du duel Sé9o contre S4rko et du 21 Avril 2002 ainsi que ses malheureuses conséquences, voila de quoi changer un peu de lecture, et voir qu'il n'y a vraiment pas que des mamouths politiques. (Je tiens à... [Lire la suite]

Commentaires

Décidément, quelles conneries !
Qu'elle aille un jour faire un tour au boulot !!! ça la changera et elle comprendra que tous ces discours sont ridicules... à moins que ces collègues ne lui fasse la peau, désespérés par tant de conneries.

Bonjour. Alternative Libérale m'avait d'abord interessé parce qu'ils avaient des idées proches des miennes sur beaucoup de sujets, mais ayant tenté de les rejoindre j'ai découvert qu'ils font completement fausse route notamment sur les questions écologiques, et pire, quand ils font fausse route et qu'on veut le leur signaler ils ne captent rien et ne savent répondre que par des slogans dépourvus de toute réflexion rationnelle. Voir mes critiques détaillées.

C'est pourquoi j'entreprends de me porter moi-meme candidat sur un programme à la fois libéral, écologique (adhésion au pacte écologique de Nicolas Hulot) et pour les libertés numériques (logiciels libres...), avec une plus forte réduction des dépenses publiques et une plus profonde libéralisation par certains aspects, que ce que propose Alternative Libérale.

L'assimilation que "Corto" fait entre libéraux et vaincus de la seconde guerre mondiale (et je passe sur son "plein de syndiqués" à mourir de rire dans un pays où les pseudo-syndicats fascistoïdes, car essentiellement corporatistes, ne sont que des bureaucraties au service d'intérêts particuliers ou politiques - c'est justement cette bureaucratisation communiste des syndicats qui fait de la Franchouillie un pays sous-syndiqué) est intolérable quand on sait que les cocos et les nazis s'entendaient parfaitement jusqu'en 1941/1942 et que les bolches n'ont en rien participé à la résistance mais plutôt utilisé la résistance pour liquider tous ceux qui avaient le malheur de leur déplaire. Les vainqueurs de la seconde guerre s'appellent Roosevelt, Churchill, Patton, Ike, Truman, et ils ne sont pas spécialement cocos... mais je laisse le plaisir à "Corto" de se lover au creux des bras du gentil petit père des peuples Joseph...

Je me demande plutôt dans quel monde tu vis toi, pour être aussi éloigné de la réalité. Pourquoi tu crois que la crise politique profite aux extrêmes et aux conservatismes ambiants de type sarkozyste ou socialiste (!) ? C’est bien parce qu’il y a des problèmes et que les gens veulent les résoudre ! Dans cette logique, oui, les Français veulent que la France se remette au travail – et c’est pour cela d’ailleurs qu’un prochain mouvement libéral va naître, qui peut réunir à la fois les aspirations sociales et les aspirations libérales, dans une vision humaniste de la politique (et c’est ce pour quoi Alternative Libérale se bat ; ce qui fait sa force de séduction aussi). Car le libéralisme est le choix de la société dynamique et prospère (les exemples abondent : Grande-Bretagne, USA, Danemark, pays nordiques…).

Et je m’excuse, mais quand on parle de « remettre la France au travail », on essaie par là de se dire qu’on veut se rapprocher au maximum d’une politique économique de plein-emploi ; on est loin du compte, à ce niveau là, en France, car nous sommes les plus mauvais élèves européens – 10% à peu près en France, contre une moyenne de 8,6% de chômage en Europe.

C’est les gens dans ton genre qui ruinent le moral des français, à cause de leur constant nihilisme ou de leur pessimisme acariâtre. Et tu te trompes sur mon cas. La politique a besoin de retrouver un idéal, qui est à la fois juste, social, et optimiste ; dire que ça sort de l’esprit des gens qui fréquentent les « salons mondains » (à aujourd’hui plus propres à être fréquentés de la gauche caviar) et tous ces propos stupides que tu me sors, comme si mes réponses étaient des « théories fumeuses d'intellectuel raté »… quelle belle preuve de bêtise et de méchanceté ! Tu parles au nom de l’extrême gauche ?

Alors, s’il te plaît, garde pour toi les attaques personnelles et intéressées et essaie plutôt d’argumenter pour me prouver que tu as de meilleures solutions. Surtout que ces attaques ne sont ni fondées, ni en mesure de savoir et de connaître ce dont elles parlent ; tu connais rien de ma vie, tu as des préjugés, donc abstiens-toi à ce niveau, par pitié, ça ruine un débat primordial.

Ahahaha, c'est la meilleure :

" la majorité des gens veulent [...] que la France se remette au travail"

Mais tu crois qu'il font quoi les salariés alors aujourd'hui en france ? Dans quel monde tu vis ? Dans celui des salons mondains ? Arrête tes théories fumeuses d'intelectuel raté, tes théories toutes belles toutes propres qui résolvent les problèmes de la france par A+B, arrête de parler au nom des français, remet toi en question,

et va travailler comme intérimaire dans une usine, un fast food, comme employé dans une entreprise, juste pour voir ;)

Facile d'éviter la discussion... Enfin bon.

Si tu t'informais un peu, tu te rendrais compte que la majorité des gens veulent que les choses avancent en France, que le déficit budgétaire de l'Etat régresse voire disparaisse, que la France se remette au travail, que l'Etat donne plus de libertés individuelles aux Français, ainsi que des libertés économiques (oui, à la base, le CPE était plutôt plébiscité que dénigré par les français ; tout ça par la faute de mauvais choix politiques, de bêtises de querelles de pouvoir). Ce n'est pas par la gauche que tout ça se résoudra, et c'est pour cela qu'on a connu que Mitterand comme président de gauche depuis la fin de la guerre - pas très brillant...

De plus, je me permets de rajouter que je ne vois pas en quoi le libéralisme empêche que l'égalité soit respectée. Tu devrais aller faire un tour sur le site d'Alternative Libérale ; je crois que beaucoup de tes a priori seraient anéantis.

Pour finir, je répète qu'ici, le démagogue c'est toi. Je ne dis pas que le libéralisme apportera le plein-emploi (c'est sérieusement une manie, l'hyperbole, chez toi), mais qu'il contribuera à l'amélioration de la situation économique de la France. La solution libérale est désormais nécessaire.
Seulement, contrairement à toi j'imagine, j'essaie d'être réaliste, je vois où ça marche, et je reste lucide. Ca marche au Danemark, en Grande-Bretagne, dans les pays scandinaves, aux Etats-Unis malgré les inégalités. Le rapport entre tous ces pays ? Une adoption de la flexibilité. Pourquoi se mentir ?
Par contre, toi, critiquer sauvagement, et de façon haineuse Sabine, ça me reste encore dans la gorge...

Le débat s'arrête ici, il ne sert à rien.

Je ne peux juste pas admettre "mais qu’il est de redonner le pouvoir au peuple, de lui garantir de vivre tel qu’il l’entend lui", et justement, le peuple comme tu dis, il aimerait bien que les fruits de son travail soient plus équitablement répartis pour commencer.
Le peuple, il aimerait bien ne pas travailler autant, ou alors, que ce ne soit pas ceux qui s'esquintent le moins qui gagnent le plus, le peuple aimerait bien aussi que les injustices soient moins flagrantes. Qu'on arrête de le mettre en compétition avec les travailleurs de l'est ou d'asie, et que, en asie comme en europe de l'est les droits sociaux soient les mêmes, au minimum, que ceux d'ici.
N'oublie jamais que, dans une entreprise, le patron a beau gérer, il est foutu sans ses salariés, alors que l'inverse n'est pas réciproque, tout d'abord parce que les salariés peuvent élire un patron, ou que l'état peut devenir le patron de l'entreprise.

Tu es démagogue, car tu proposes des solutions miracles comme le plein emploi, la prospérité pour tous, voila en quoi tu es démagogue, car tu dis ce que théoriquement les gens aiment entendre, moi pas.


* Je veux bien sûr dire par « on » la classe politique libérale, mais pas seulement. Ca fait longtemps qu’on entend toujours les mêmes préjugés sur les gens qui se défendent du libéralisme, et c’est toujours très loin d’être la vérité. Je ne dis pas que les libéraux sont plus éclairés que les autres, seulement que l’attitude que tu as pris à l’égard de Sabine est très puérile (« Mais sabine n'a sans doute pas eu ce genre de soucis, en vivant dans sa bulle, entretenue par ses parents. », « pas de soucis pour elle. », « contre cette tva qui lui empêche de se payer ses sorties dans les boites de nuits cotées ou d'aller se faire coiffer dans des salons chics... » par exemple ; sache juste que ses parents sont fonctionnaires).
J’en ai assez, et je suis loin d’être le seul dans ce cas, d’entendre que les libéraux sont forcément des gens qui vivent aisément, qui font de hautes études, car c’est très loin de la vérité (j’en suis l’exemple même, et je connais beaucoup de gens autour de moi dans mon cas) – et je passerais sur la gauche caviar… Avant tout, nous défendons la liberté, et c’est la seule idéologie politique qui s’en défend réellement.

* Pour te répondre, je pense que le rôle de la politique n’est pas de restreindre les libertés, de taxer et re-taxer les produits, de limiter la volonté d’expansion économique des entreprises en bridant ses libertés, en somme de nuire aux droits fondamentaux d’autrui que sont ses libertés (l’impôt est un vol, rappelons-le, par définition), mais qu’il est de redonner le pouvoir au peuple, de lui garantir de vivre tel qu’il l’entend lui et non tel que l’entend le paternalisme autoritaire et étatique du gouvernement dans la seule limite du respect de l’autre. Désolé que ça te fasse peur.
Libéraliser, légaliser, c’est assez semblable. Donc oui, la libéralisation des drogues douces, plutôt que la légalisation qui implique une sorte de « blocage moral » d’une part de l’opinion.

* Depuis que le Danemark a mis en place son système de flexi-sécurité, les chiffres du chômage ont été divisés par deux. Ta théorie sur la flexibilité entre 10 et 30 % s’effondre donc – toujours de basses fondations, sur le plan économique, à gauche… ; la croissance vous fait-elle peur ? Un patron, s’il souhaite embaucher, doit pouvoir licencier. Quand il se trouve dans une situation financière difficile d’une part, quand ça se passe mal avec son employé, etc. C’est quand même à un employeur de décider pour son entreprise, plutôt qu’à l’Etat, tu ne crois pas ? De plus, si une certaine sécurité (le Danemark utilise autant d’argent à disposition pour son système d’allocation chômage que la France, sauf que les danois gagnent deux fois plus… surprenant, n’est-ce pas ?) est présente, l’ « employé » n’a aucune raison d’avoir peur du chômage.
* À propos de l’allocation chômage justement, je pense qu’il lui faut s’inspirer du système danois, et tout le monde aura de quoi vivre facilement durant le chômage – bien évidemment, ils ne peuvent profiter de ce système qu’avec une formation professionnelle obligatoire, condition à laquelle ils peuvent garder leur allocation.

* Mais… je rêve ! C’est toi le démagogue ici, mon pauvre… Tu crois qu’on roule tous sur la fortune ? Sors de tes illusions infantilisantes de pauvre petit martyr, et grandis un peu ! Je dis pas que vous êtes tous « trop bêtes pour ouvrir les yeux », comme tu dis, et je déteste autant le discours antilibéral de gauche que le discours ultraconservateur et non libéral (également, oui… car pro étatique) de droite. Mais je cherche juste à faire prendre conscience les gens que le libéralisme n’est pas du tout le porteur du capitalisme américain, des grandes firmes internationales, du « méchant patron qui déteste ses employés et qui va tout faire pour les virer », mais au contraire une philosophie ouverte et réfléchie, qui met l’homme au centre de tous les intérêts, et prône les libertés individuelles, d’o ù découleront les libertés économiques, et la justice sociale.
Enfin, je ne pense pas, qu’à gauche comme à droite, la liberté existe vraiment : on ne la découpe pas entre économique, social, et sociétal.

Je n'ai malheuresement pas le temps de te répondre en une fois, je vais te répondre de manière un peu désordonnée.

- Très facile de dire que l'on en a "tous" ( Tu veux dire toi et tes amis ) assez des "préjugés" moraux du libéralisme, comme si les personnes contre le libéralisme vivaient dans les préjugés, alors que vous, les libéraux, étiez bien sûr des hommes éclairés.
Et puis, c'est qu'une histoire de moralité, même si d'ailleurs ça l'est en partie, mais les arguments économiques sont nombreux, je vais pas te les resortir.
Et puis, kant disait que pour être libre il faut être moral, or la liberté c'est votre but non ?

- Ta conception de la politique fait peur, pour toi il s'agit d'être un grand de ce monde, qui, dans son infime clémence, donnerait des libertés individuelles à la populace.
Ton obsession de la liberté va loin, je connais la légalisation des drogues douces, mais la libéralisation...

- Et oui, la flexibilité, quel beau projet ! Comme ça le marché du travail dépendrait de la conjoncture, et les chiffres du chômage se balladeraient entre 10 et 30%. Et si on interdisait de licencier une entreprise qui fait des profits ?

- Tu parles de l'allocation chômage, qui commence par s'élever à grosso modo 70% du dernier salaire, et bien je te propose une solution concrète : Ne pas donner 70% du salaire de gens qui gagnaient 4 à 5 fois le smic par mois, qu'en penses tu ? Alors que, je ne serais pas contre le fait que l'on augmente l'allocation des anciens smicards, ou qu'on leur subventionne une formation de leur choix et professionalisante.

... et j'ajouterais bien d'autre chose si j'avais le temps, mais je ne vais pas chercher une confrontation d'idées qui ne changera rien, surtout sur un site, ton propos est d'autant plus démagogue...
Enfin, pour les libéraux comme toi, qui ne connaissent pas les vraies difficultés matèrielles et quotidiennes, qui voient l'organisation de la france du haut de leur amphi à sciences po paris ( je parle de sabine ), bref, pour vous, y'a des solutions miracles, et nous, les gauchistes ou plus largement la populace sommes trop bêtes pour ouvrir les yeux.
Et bien non, tu te trompes, j'espère pour toi que tu réaliseras que le libéralisme c'est une impasse, même si nous aussi, on aime la liberté !

« Donner plus de libertés aux français », ça signifie à la fois garantir une place dans une entreprise, en apportant à la France de la flexibilité, nécessaire à présent pour que les chiffres du chômage soient moins exorbitants, et à la fois apporter une allocation unique de chômage – passer donc par un système de flexi-sécurité suivant le modèle danois. Cela passe donc par une totale remise à plat du système économique français.
Alors, oui, cela passe par le droit de licencier quand on le souhaite, mais je ne pense pas que là soit l’intérêt de tout patron.
Ca signifie permettre à chacun de pouvoir choisir l’école de son enfant, en supprimant la carte scolaire.
Ca signifie donner à l’impôt sa vraie valeur, faire son maximum pour les réduire et qu’ils soient mieux répartis.
Ca signifie donner les libertés individuelles aux français, qu’ils revendiquent depuis longtemps, et donc libéraliser les drogues douces, garantir les droits des homosexuels...

Je me permets de passer sur la critique puérile et enfantine que tu fais du libéralisme, en critiquant personnellement de façon idiote, bête, méchante, et sévèrement haineuse, Sabine. Je ne connais pas sa vie en détail, je pense que toi non plus, mais sache que les attaques personnelles sont tout sauf pertinentes… On en a tous assez des préjugés moraux sur le libéralisme, et les gens qui en sont partisans. L’idéologie libérale est juste, je crois qu’il n’est pas contestable à quelqu’un de vouloir des libertés – c’est la preuve de la fermeture d’esprit des gens. Aussi, il faut arrêter de se voiler la face, c’est la seule solution à la crise française, et on devra en passer par une réduction du personnel du secteur public, des fonctionnaires, des charges qui empêchent l’entreprise et le libre-échange, une libéralisation des mœurs pour permettre aux gens d’exercer librement, etc.

Je suis très curieux de savoir ce qu'elle entend par " Donner plus de libertés aux français " ?
Elle pense à quels français ? Quelles libertés ?

Moi je le sais, ces libertés, pour elle, c'est par exemple le droit de s'enrichir sans payer l'ISF, le droit de payer son salarié comme on l'entend, le droit de licencier quand on le souhaite, même si on est dans la boîte depuis moins de temps que le futur chômeur...

Ce n'est sans doute pas la liberté d'aller étudier à sciences po au lieu d'aller travailler à carrefour parce que l'on a pas le choix, parce que dans sa famille tout le monde a travaillé tôt et que l'on ne peut pas se permettre de ne pas gagner de l'argent pendant 5 années.

Mais sabine n'a sans doute pas eu ce genre de soucis, en vivant dans sa bulle, entretenue par ses parents.
Elle est bien habillée, à la mode de la jeunesse dorée parisienne, bien coiffée, enfin pas de soucis pour elle.
Alors, pour elle, le libéralisme, ça lui paraît SU-PER raconté par certains de ses profs sans doute, ou par ses amis, ou par des traders.
Du haut de ses quoi, 25 ans, elle se sent révoltée contre toutes ces terribles contraintes qui accaparent les entrepreneurs, ces impôts qui accaparent les riches, ou plus simplement, contre cette tva qui lui empêche de se payer ses sorties dans les boites de nuits cotées ou d'aller se faire coiffer dans des salons chics...

Enfin, sabine, au moins, ton papa et ta maman, et tes amis révoltés de sciences po paris doivent tous être très fiers de toi.

Et puis, tu sais, ces syndicats, ils ont du pouvoir aussi parce qu'il y a un paquet de syndiqués.
Et en effet, ils ont aussi une représentativité incontestable due à leur participation à la résistance pendant la seconde guerre mondiale.
Et oui, les vainqueurs de la guerre ne sont pas ceux que tu aurais voulu !

Merci encore à Thomas pour cette interview qui m'a fait bien plaisir et à vous tous pour l'intérêt que vous portez à Alternative Libérale.

Savez-vous qu'Alternative Libérale organise son congrès de lancement le 14 mai à la Cigale à Paris?

Venez nous voir et vous en saurez encore plus sur notre jeune parti.

Pour vous inscrire, allez sur http://www.alternative-liberale.fr/newsletter/060427.htm

Ynhib, je connais bien le politest ! Ca fait longtemps que je l'ai fait, et que je l'ai fait faire à des amis, et crois-moi, il ne faut pas vraiment s'y fier, même si les résultats peuvent être pertinents.
Exemple, moi, on m'a dit que j'étais à cheval entre la gauche et la droite. Certes, mais des partis sont absents, le site n'est pas mis à jour (Démocratie Libérale n'y a jamais été, AL non plus, et je ne pense pas que ce sera fait).

Mais sinon, tu prends une très bonne décision en choisissant une alternative ! ;)

Et je voulais dire aussi que Sabine n'a rien à voir avec Ségolène. Sur un plan politique d'une part, mais aussi par son passé, sa personnalité, la différence d'âge et de rôle au sein de leur parti respectif. Voilà, je voulais préciser ; et puis, Sabine est bien plus jolie ! =)

Merci, marc pour ses precisions.
Je viens de faire un politest, poru savori un peut près de quel partie j'etait proche(http://www.politest.fr/). résultat (grosse surprise) UMP, donc pour moi alternative libérale semble être une belle porte pour ne pas Voter UMP. Vais peut être, convaincre mes ami(e)s de faire de même (parceque l'UMP sa craint)

Enfin du neuf en politique, on va peut-être enfin trouver quelqu'un de courageux et de volontaire pour nous sortir de l'impasse !

une concurrente de Ségolène ROYAL, et en tout cas bien moins ringarde ! Le libéralisme trouve une place explosante de dynamisme et d'espoir dans la vie politique française . ça promet pour 2007.

Yala !

"Elle à du carisme, sais parler devant une caméra, lui manque plus que.....
Extrait d'un article de Libération :
http://www.liberation.com/page.php?Article=119781
Sabine Herold, 21 ans. Etudiante à Science-Po, elle a organisé avec succès la manifestation antigrèves à Paris.

ps: j'espère que son partie n'a pas de chanson à la façon FO !!"

<== Ynhib, pour te répondre, je pense qu'il ne faut pas se laisser convaincre par de telles bêtises assez propres à ce journal bien gauchiste qu'est Libération. On les sait assez prompts au mensonge, à la désinformation ou à l'hyperbole caricaturale trompeuse. Elle manifestait contre les grèves du moment, en 2003, et n'a jamais remis en cause le droit de grève, bien au contraire !
Et non, AL n'a pas de chansons stylées FO, je te rassure !

Ah là là, ma p'tite Sabine, qu'elle est belle et intelligente. J'espère qu'elle se débrouillera par la suite ! =)

En tout cas, le parti a besoin de soutien, même s'il est en bonne voie pour l'instant. Il faut dire qu'il apporte des idées nouvelles et intelligentes à la vie politique française, et ça, c'est une nécessité pour sortir des caricatures traditionnelles sur les libéraux.

J'ai été faire un tour sur le site d'Alternative libérale, il est clair que ca peut être considéré comme des idées nouvelles. Mais surtout donner une Alternative à l'UMP de Nicolas Sarkozy.

dommage que les mesures proposées ne se confinent qu'à des sujets qui ne passionne personne comme la politique étrangère, et le représentativité syndicale: cela caricature son propos.. et donne l'image d'une nouvelle utopiste...

en tout cas cette jeune fille change de tes interviewés masculins qui ne sont souvent plus très jeunes.
;-)

C'est la concurrente de Segolène ?
Le clone de Segolène ?
De toute façon, son partie (avec les informations qu'elle à fournie) est mieux que UMP
Elle à du carisme, sais parler devant une caméra, lui manque plus que.....
Extrait d'un article de Libération :
http://www.liberation.com/page.php?Article=119781
Sabine Herold, 21 ans. Etudiante à Science-Po, elle a organisé avec succès la manifestation antigrèves à Paris.

ps: j'espère que son partie n'a pas de chanson à la façon FO !!

Cette jeune belle fille a du courage pour vouloir faire concurrence aux gros partis.... C'est peut etre utopiste son programme, mais en France, nous sommes bien malheureusement une societe corporatiste conservatrice....
Peut etre qu'avec son charme, elle y arrivera...Comme Notre Sego Nationale...
En tout cas, si il y a un changement a faire urgent en ce moment, c'est au niveau de l'emploi!!!!! Soyons plus flexible!!!!

Cette jeune belle fille a du courage pour vouloir faire concurrence aux gros partis.... C'est peut etre utopiste son programme, mais en France, nous sommes bien malheureusement une societe corporatiste conservatrice....
Peut etre qu'avec son charme, elle y arrivera...Comme Notre Sego Nationale...
En tout cas, si il y a un changement a faire urgent en ce moment, c'est au niveau de l'emploi!!!!! Soyons plus flexible!!!!

Elle fait des études de factrice la Demoiselle?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

DECIDEURS TV


  • DECIDEURS TV

JUKEBOX

  • zlio/berrebi
    Podcast
  • yahoo/duarte
    Tous les épisodes : 1 2 3 4
    Podcast
  • meetic/simoncini
    tous les épisodes : 1 2 3 4 Podcast

BEST OF MEDIA


digital

  • j